La musicothérapie

​Comme dans bien d'autres domaines, j'ai développé ma propre pratique de la musicothérapie, qui ne ressemble à aucune autre, étant en grande partie autodidacte. (Pour voir mon parcours à ce sujet voir page "accueil", "Mon parcours".

Les outils et techniques que je vous propose



 

Les fréquences

J'utilise dans mes stages certaines fréquences du solfège dit sacré qui ont un effet spécifique sur le corps et sur l'âme, par exemple le 174hz peut aider à soulager les douleurs, le 528 hz à ouvrir le coeur...

Voici les 9 fréquences : 174, 285, 396, 417, 528, 639, 741, 852, 963 hz

Je vous laisse trouver les effets bénéfiques des autres fréquences, vous les trouvez aisément sur You tube et pouvez d'ores et déjà profiter de leur bienfaits. Je recommande une écoute, au casque si possible, d'au moins 45 minutes à 1h. Mais par dessus tout, faites vous confiance, choisissez votre fréquence à l'intuition, et écoutez votre corps quand il vous dit que c'est suffisant.

J'utilise également les fréquences comme les 111, 222, 444, 888 hz (toutes des octaves du La, on peut donc trouver toutes ces fréquences dans la même musique) qui permettent une régénération et une guérison profonde. Ma guitare est d'ailleurs la plupart du temps accordée sur le 444.

Vous pouvez aussi utiliser le 432 pour relaxer.

Le Hank drum

C'est un instrument que j'utilise pour relaxer et "nettoyer" une personne au début d'un soin. Je l'utilise aussi quand je propose des siestes sonores ou parfois en concert.

Le mien est accordé en 432 hz pour apporter une douce relaxation.

Le chant des voyelles

La pratique du chant conscient sert, entre autres, à augmenter son taux vibratoire. A travers les 9 sons chantés, retrouvez votre chemin de vie, attirez à vous ce qui vous convient et suivez la montée vibratoire de la planète.

Le chant des voyelles est une pratique simple et puissante pour augmenter son taux vibratoire. Si l'être humain chante des sons depuis des temps immémoriaux, je vous transmet ici la pratique plus récente, transmise selon Reine Claire Lussier.

Chaque son chanté en conscience a une fonction bien précise sur le corps ou son énergie. Le A par exemple recentre et réaligne les corps énergétiques, le è nettoie et purifie le système nerveux, et ainsi de suite jusqu'au OM final, prononcé AOM.

Cette pratique réveille nos cellules, augmentent notre vibration, ce qui a pour conséquence d'attirer à nous des choses, évenements, situations, opportunités, personnes qui nous correspondent mieux, qui nous font avancer. Cette pratique est très utile pour fluidifier les choses, la vie, à condition d'accepter et d'accueillir les situations qui nous inviterons à mieux regarder en nous. Au niveau physique, j'ai vu des troubles et douleurs diminuer voir disparaitre suite à cette pratique.

 

Je propose de vous l'enseigner dans mon atelier "La voix du changement", où comment grâce à notre propre voix, qui pour certains est notre meilleur outil de guérison, amener peu à peu le changement que l'on souhaite dans notre vie, ou plus précisement, le changement que souhaite notre âme... J'ai moi même été bien souvent blueffé par cette pratique puissante et les changements qu'elle amène.

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur la page "Conférences, stages et ateliers".

 

 

 

 

 

Les 6 sons guérisseurs du Tao

Le Tao est une très ancienne "philosophie" chinoise pronant et recherchant l'harmonie entre l'humain et la nature (pour faire très court !) On y utilise entre autres les sons, et ceux dont nous parlons ici sont ceux enseignés par Maitre Mantak Chia. Ils permettent de libérer l'excès de "chaleur" ou d'énergie stagnant au niveau des organes. Cet excès est le produit d'émotions non exprimées, réprimées. On utilise le même lien organe/émotion qu'en médecine chinoise. Cette pratique permet donc de libérer cette énergie restée enfermée en nous et de se sentir plus légers. Elle complète à merveille la pratique du chant des voyelles, lorsque ce dernier fait ressortir les émotions refoulées.

 

Les mantras

Les mantras sont des sons chantés, des sons sacrés nous reliant à des égrégores, des divinités hindous, des principes des énergies. Utilisés comme supports de méditations ou comme chant ils apportent à ceux qui les chantent ou les écoutent leur "pouvoir".  Certains rendent hommage à notre divinité intérieure ("Om Nama Shivaya") ou encore aident à fluidifier les énergies, à débloquer ce qui doit l'être ("Om Gam Ganapatayé Namaha").

Il peuvent être utilisés à n'importe quel moment de la journée,et il est utile de répeter de nombreuses fois le mantra. 

Je vous ai fait quelques vidéos sur ma chaine you tube, en voici un exemple ici.

 

Capture du 2020-06-13 20-15-04.png
thumbnail_edited.jpg
1093px-Aum_calligraphy.svg.png